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 Chapitre 1 - Votre Civilisation

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Langvar
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MessageSujet: Chapitre 1 - Votre Civilisation   Sam 11 Juin 2016 - 14:04



Cosmos Domination



Sur Cosmos Domination, vous incarnez votre propre civilisation.

Il lui faut un style, une culture, une histoire mais aussi un emplacement de départ. La carte de Cosmos Domination se compose de planètes, reliées entre elles par des routes spatiales rapides et des territoires spatiaux franchissables. 

Votre planète natale est divisée en trois territoires que vous pourrez développer individuellement. Les mondes en dehors du votre représentent chacun un unique territoire à développer. Quand vous y installez une colonie, celle ci s'y développe de manière globale sur toute sa surface. De même, les territoires spatiaux entre les mondes peuvent être conquis et colonisés via des stations spatiales par exemple.

Vous ne serrez pas seul dans l'espace, car d'autres joueurs ont comme vous, des projets pour leur peuple.
Les interactions entre les civilisations se résume à des rencontres diplomatiques, le commerce et bien sur la guerre, quand le besoin s'en fait sentir.

En cliquant sur  dans la barre de navigation du forum, vous accéderez facilement aux différentes cartes de Cosmos Domination qui vous aideront à établir votre stratégie de développement et d’extension et vos approches diplomatiques en fonction de la situation de chacun.

Bien qu'il soit le thème principale de Cosmos Domination, vous n'êtes pas forcé de jouer une civilisation galactique. Vous pouvez tout aussi bien interpréter un personnage unique ou un petit groupe de personne et quand même prendre part au jeu. Ce sont les Unités héroïques. (voir plus bas)


-Inventer sa civilisation


Une fois que vous avez consulté les cartes et choisit un monde libre pour installer votre peuple, vous devrez lui trouver un histoire cohérente avec l'histoire de Cosmos Domination et son contexte. Dans cette optique,  peut vous aidez à vous familiariser avec l'univers. Il n'est pas nécessaire de connaitre tous les détails de Cosmos Domination. Juste comprendre les grandes lignes historiques pour situer votre peuple dans le temps et l'espace suffit en général à construire une histoire cohérente. L'équipe du forum vous aidera dans toutes vos démarches au besoin. Vous n'êtes jamais seul.


Dans la catégorie "Civilisations" sur la page principale du forum, vous trouverez la présentation des autres civilisations faites par les joueurs. Consultez là pour connaitre les civilisations en jeu et pour comprendre la manière de présenter votre propre civilisation au reste de la communauté spatiale. Il ne vous restera alors plus qu'à poster votre description dans "Civilisation en cours de validation". Comme le reste, l'équipe peut vous aidez à la rédaction ou même trouver des images, et pourquoi pas effectuer quelque retouches sur celle ci en cas de besoin.



-Forum de civilisation


Une fois votre civilisation présentée, l'équipe apportera son avis et ses conseils au besoin avant de la valider et que vous puissiez disposer de votre propre forum de civilisation ! Votre forum est le lieux privé de votre civilisation. Vous y trouverez votre description validé ainsi que la possibilité de créer vos propres sujets de discutions. Vous êtes libres d'organiser votre forum comme bon vous semble. Cela peut être par Thème général comme "Capitale / Colonisation / Diplomatie / Armée" etc ou alors des noms de ministères, de sous-faction (par exemple si votre peuple est gouvernés par des familles ou des corporations), de personnages, enfin comme vous le sentez du moment que vous vous y retrouvé (et que la communauté s'y retrouve aussi.)

Consultez les forums des autres civilisation pour voir comment chacun s'organise et puisez y l'inspiration nécessaire pour que votre forum corresponde au mieux à vos attentes.


Dernière édition par Langvar le Dim 23 Oct 2016 - 10:29, édité 26 fois
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MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Votre Civilisation   Dim 14 Aoû 2016 - 20:08



Unité héroïque



Une unité héroïque n'est pas une troupe comme les autres. Elle à sa propre personnalité, peut représenter un personnage ou un groupe. 
Les unités héroïques peuvent êtres de nature très différentes : empereur déchu, PDG, Héros de Guerre, Mercenaire etc. 
Vous gagnerez des points d'attributs en participant au forum. Ces points vous permettent d'améliorer votre unité héroïque en lui conférant des capacités particulières.

Sachez que rien n'est définitif, que vous pouvez changer de personnage à tout moment en conservant ses attributs.

Dans le forum Personnages, vous posterez un nouveau sujet portant le nom de votre Unité Héroïque. Ensuite, vous écrirez une description.
Vous êtes libre de la manière don vous organisez votre présentation. Veillez à ce qu'elle comporte ces renseignements : 
Identité, Espèce, Sexe, Age, Nationalité, Localisation de départ, Fonction, Description physique (illustration facultative), Comportement, sa manière de penser, Résumé de son histoire personnelle, Ses ambitions etc


Dernière édition par Langvar le Dim 23 Oct 2016 - 10:37, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Votre Civilisation   Ven 23 Sep 2016 - 18:00




Les Attributs



En participant à l'activité du forum, vous êtes récompensé par des points d'attribut. En cliquant sur votre avatar sur l'un de vos messages, vous pourrez consulter le nombre de points que vous possédez. 

Les attributs sont des capacités spéciales propre à votre héros. Pour rappel votre héros peut prendre des formes très variés, que ce soit une unité épique, un vaisseau, un mécha, un super-soldat, un stratège hors-paire, une créature formidable, etc.

Quand vous désirez faire l'achat d'un attributs, rendez-vous dans la fiche de votre personnage que vous avez posté pour sa présentation et inscrivez y la nature de l'attributs que vous souhaitez pour votre héros.

L'administrateur déduira le coût de l'achat et votre attribut serra alors activé dans votre fiche de personnage disponible dans votre profil personnel.
Pour améliorer atteindre un haut niveau, tous les palliés précédents doivent être d'abord acquis. Vous ne pouvez acheter l'attribut 3 sans passer par le 1 et le 2.

Liste des attributs :


Commandant

Augmente les points de victoire brut d'une armée ou flotte amis durant la bataille.

Niveau 1
Effet : +100 pts de victoire
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : +300 pts de victoire
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : +300 pts de victoire
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : +400 pts de victoire
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : +500 pts de victoire
Coût : 500 pts d'attribut


Tyran

Réduit les points de victoire brut d'une armée ou flotte ennemis durant la bataille.

Niveau 1
Effet : -100 pts de victoire
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : -200 pts de victoire
Coût : 200 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : -300 pts de victoire
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : -400 pts de victoire
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : -500 pts de victoire
Coût : 500 pts d'attribut


Astronavigateur

Augmente le nombre de saut spatiaux que l'unité ou l'armée auquel elle est rattaché peuvent effectué en un an.

Niveau 1
Effet : +1 saut
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : +2 sauts
Coût : 200 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : +3 sauts
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : +4 sauts
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : +5 sauts
Coût : 500 pts d'attribut



Perturbateur spatial

Installe ou Désinstalle des dispositifs le long des routes spatiales qui perturbent la navigation des navires, augmentant d'un an la traverser.

Niveau 1
Effet : 1 route perturbée
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : 2 routes perturbées
Coût : 200 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : 3 routes perturbées
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : 4 routes perturbées
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : 5 routes perturbées
Coût : 500 pts d'attribut



Saboteur

Augmente d'une année supplémentaire le temps de recrutement d'une troupe ou d'un vaisseau de guerre. A condition que le niveau de compétence égale ou surpasse celui du niveau de développement de la colonie.

Niveau 1
Effet : Peu saboter une colonie de niveau 1
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : Peu saboter une colonie de niveau 2
Coût : 200 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : Peu saboter une colonie de niveau 3
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : Peu saboter une colonie de niveau 4
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : Peu saboter une colonie de niveau 5
Coût : 500 pts d'attribut


Occultation thermique


Permet à l'unité héroïque et une troupe ou un vaisseau de guerre qui la suive de ne pas être détectable durant une année et donc impossible à intercepté par une armée adverse tant qu'ils sont dans l'espace. Une toute autre action que le déplacement annule cette effet.

Niveau 1
Effet : 1 troupe ou un vaisseau de guerre
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : 2 troupes ou un vaisseaux de guerres
Coût : 200 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : 3 troupes ou un vaisseaux de guerres
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : 4 troupes ou un vaisseaux de guerres
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : 5 troupes ou un vaisseaux de guerres
Coût : 500 pts d'attribut


Administrateur

Réduit d'une année le temps de recrutement d'une troupe ou d'un vaisseau de guerre. A condition que le niveau de compétence égale ou surpasse celui du niveau de développement de la colonie.

Niveau 1
Effet : Peu administrer une colonie de niveau 1
Coût : 100 pts d'attribut

Niveau 2
Effet : Peu administrer une colonie de niveau 2
Coût : 200 pts d'attribut

Niveau 3
Effet : Peu administrer une colonie de niveau 3
Coût : 300 pts d'attribut

Niveau 4
Effet : Peu administrer une colonie de niveau 4
Coût : 400 pts d'attribut

Niveau 5
Effet : Peu administrer une colonie de niveau 5
Coût : 500 pts d'attribut
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MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Votre Civilisation   Lun 24 Oct 2016 - 21:52





Les Traits sociaux


Votre civilisation est différentes des autres. Votre description le confirmera, mais les traits sociaux vous permettront de rendre concret certaines caractéristiques culturel ou biologique de votre peuple.

Chaque traits apporte un bonus ou un malus dans le domaine que vous aurez choisis. Ils ont tous un coût sous forme de points. Vous disposez de 8 points pour acheter des points positifs, mais vous pouvez gagner des points supplémentaires en vous infligeant des traits négatifs et donc acheter de nouveaux traits sociaux. La plus part des traits sont opposé à leur homologues, vous ne pourrez donc naturellement pas acheter à la fois un trait qui vous double la productivité et un autre qui la divise par deux, cela va de soit.

Quand vous créez votre civilisation pour la première fois, vous disposez d'un délais d'un mois à compté du jour où votre civilisation est validée par l'administration.
Passez ce délais, vous ne pourrez changer de traits que tous les 6 mois à compté du jour de validation de votre civilisation.


Traits positifs :

Métallurgiste : Double la quantité d'Adamantium sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Physicien : Double la quantité d'Alsaphe sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Extracteur : Double la quantité d'Illisium sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Cultivateur : Double la quantité de Fleures d'étoile sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Bâtisseur : Double la quantité de Nano-béton  sur l'un de vos mondes. Coût : 2

Croissance rapide : Réduit d'un an le développement de votre monde natale. Coût : 2

Spationautes : Augmente de 5% les Points de Victoire durant un combat spatiale. Coût : 1

Telluriques : Augmente de 5% les Points de Victoire durant un combat planétaire. Coût : 1

Patriotes : Augmente de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur votre territoire. Coût : 1

Conquérants : Augmente de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur le territoire ennemis. Coût : 1

Défenseur : Augmente de 5% les Points de Victoire de vos défenses. Coût : 1

Assiégeant : Réduit de 5% les Points de Victoire des défenses ennemis. Coût : 1

Pilleurs : En cas de conquête d'un territoire ennemi, le Point d'Action du territoire cette même année vous reviens. Coût : 2

Saboteurs : En cas de perte d'une de vos territoires, l'ennemis ne pourra utiliser le Point d'Action l'année suivante. Coût : 2

Colonisateurs : Réduit d'un an le temps de colonisation des mondes en périphérique de votre monde natale. Coût : 2

Traits négatifs :

Ferrailleur : Réduit d'une unité la quantité d'Adamantium sur l'un de vos mondes. Gains : 

Cancre : Réduit d'une unité  la quantité d'Alsaphe sur l'un de vos mondes. Gains : 

Gaspilleur : Réduit d'une unité  la quantité d'Illisium sur l'un de vos mondes. Gains : 

Pollueur : Réduit d'une unité  la quantité de Fleures d'étoile sur l'un de vos mondes. Gains : 

Malhabile : Réduit d'une unité  la quantité de Nano-béton sur l'un de vos mondes. Gains : 

Croissance lente : Augmente d'un an le développement de votre monde natale. Gains : 2

Mal de l'espace : Réduit de 5% les Points de Victoire durant un combat spatiale. Gains : 1

Mal de terre : Réduit de 5% les Points de Victoire durant un combat planétaire. Gains : 1

Opposants : Réduit de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur votre territoire. Gains : 1

Inadaptés : Réduit de de 5% les Points de Victoire durant un combat sur le territoire ennemis. Gains : 1

Intenables : Réduit de 5% les Points de Victoire de vos défenses. Gains : 1

Suicidaires : Augmente de 5% les Points de Victoire des défenses ennemis. Gains : 1

Ravageurs : En cas de conquête d'un territoire ennemi, le Point d'Action du territoire cette même année ne serra pas utilisable. Gains : 2

Collabo : Même si l'ennemis ne conquière pas votre territoire après une bataille, celui ci pourra tout de même utiliser le Point d'Action de votre territoire. Gains : 2

Sédentaires : Augmente d'un an le temps de colonisation des mondes en périphérique de votre monde natale. Gains : 2
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MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Votre Civilisation   Dim 13 Nov 2016 - 8:58




Les Evénements




Parfois il arrivera que l'administrateur du forum lance un Evènement.
Ce sont de petit récits durant lesquels les joueurs concernés devront prendre des décisions qui auront des répercutions directes ou à long terme sur les civilisations.

Après la description de l’événement, un choix serra fait par le joueur qui répondra par un récit. Rien n'est prévus d'avance et les choses évolueront en fonction de la situation du jeu.



Dernière édition par Langvar le Dim 14 Aoû 2016 - 20:29, édité 3 fois
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