Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpiresCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume d'Atlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baal
Narrateur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

MessageSujet: Royaume d'Atlan   Ven 12 Aoû 2016 - 1:02

ROYAUME d'ATLAN


- Nom complet

Royaume d’Atlan

- Espèce

Les Thainarvs sont une espèce humanoïde et amphibien dont l’origine se situe dans la Voie lactée sur la planète Bali dans le système de Cères-435. Physiquement proche des homos sapiens, ils se distinguent physiquement d’eux par une masse musculaire plus importante, une taille moyenne supérieure et aussi la capacité de respirer sous l’eau. Psychologiquement, les Thainarvs ont peu de chose en commun avec l’espèce humaine ce qui a été la cause de nombreux conflits avec la civilisation humaine surtout quand elle se trouvait gouvernée par les Avortiums.

Espèce ovipare, les Thainarvs étaient durant la plus part de leur histoire gouvernés par des Reines et des ensembles de princes. Chaque souveraine se choisissait des princes-consorts qui assuraient la gestion politique du royaume pendant que la monarque pondait les œufs qui formaient la prochaine génération de la colonie. Cela a contribué à donnera naissance à une hiérarchisation sociale très importante avec la Reine locale comme personnage central.

Après la Grande Purge, l’espèce connut des changements notables dans son organisation politique, sociale et culturelle. S’installant sur la planète Atlan, les Thainarvs mirent les fondations d’un nouveau royaume loin de la Voie lactée et établissant les principes d’une monarchie unitaire.  

- Traits sociaux

Adaptable : Combat en environnement étranger +5% Coût : 1
Intimidant : Point de Victoire adverse -10% Coût : 2
Combattant : Point de Victoire + 5% Coût : 1


Planète capitale : Atlan

Type de gouvernement : Monarchie héréditaire

- Description :

Les Thainarvs sont unis dans un royaume unitaire dirigé par un roi. Celui-ci a pour mission d’assurer le gouvernement du royaume et également de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la nation contre des menaces étrangères. Ce système politique est relativement récent et a été créé pour lutter contre la fragmentation politique et la faible natalité de l’espèce dû à l’ancien système qui fut basé sur le principe d’une reine par colonie. En même temps, le nouveau système politique post-Purge a permis la constitution d’une aristocratie des pondeuses, personnages féminins jouissant d’un grand prestige et étant les dirigeantes de grands clans vivant souvent dans des somptueux palais et entourés de grandes cours.

Psychologiquement, les Thainarvs sont une espèce fortement imprégnée de la notion d’Honneur guerrière. Si les conflits militaires internes à l’espèce sont rares, la plus part des Thainarvs mâles pratiquent des sports de combat et s’affrontent dans des nombreuses compétitions ayant lieu dans des grands stades et attirant des grandes foules. Parmi les activités sportives les plus prestigieuses, on compte avant tout la chasse. Chaque année, une Grande Chasse de tigres-phoque est organisée avec des participants de tous les clans et de toutes les régions du royaume. Le vainqueur est ensuite proclamé Grand Champion du Royaume pendant une année, le temps jusqu’à la prochaine Grande Chasse.

Sur le plan de l’architecture, les villes thainarvs sont composées de grandes structures en durasteel et en verre. Si l’ornementation extérieure est presque inexistante, les Thainarvs aiment décorer splendidement les intérieurs de leurs maisons et palais. Au centre des villes sous-marines, on peut aussi trouver des vastes places avec des statues monumentales en acier inoxydable et des extraordinaires aquariums privés et publics. En raison de la pauvreté écologique relative de la planète, les foules sont aisément fascinées par chaque animal capturé et exposé en ville, surtout quand ce sont des tigres-phoques, animaux effrayant mais aussi fascinants pour les Thainarvs.

-Histoire

Vivant pendant des millénaires en paix sur Bali, les Thainarvs étaient organisés dans des milliers de petits royaumes, dépassant rarement la taille d’une grande agglomération et ses terres avoisinantes. C’est au cours du 6ème siècle de l’ère de l’Imperium Auroran que l’Empire arriva sur la planète et asservit les  Thainarvs. Pendant cette époque, la plus part des grandes villes de la planète furent anéanties et trois-quarts de la population trépassa durant la guerre de conquête. Ceux qui survirèrent, étaient forcés à travailler dans des mines afin d’extraire les minerais indispensables à l’Imperium et sa machine industrielle.

Les Thainarvs furent tenus en esclavage pendant des longs millénaires jusqu’à la chute définitive de l’Imperium Auroran en l’an 3070 de la Nouvelle-Ère. Pendant quelques siècles, la planète de Bali connut une période d’indépendante et un début de prospérité. Craignant un retour de l’Empire, les Thainarvs abandonnèrent leurs villes érigées dans les marais et sur les côtes de la planète pour, grâce à la technologie héritée de l’Imperium, entamer la construction de cités sous-marines. Malheureusement, la planète de Bali se trouva être une des premières victimes des eidôlons. En l’espace de quelques semaines, toute la surface planétaire fut ravagée et la plus part des cités sous-marines détruites. Cependant, quelques groupes de survivants arrivèrent à se cacher dans des grottes sous-marines et furent trouvés par une entité mystérieuse qui les transporta vers une nouvelle galaxie.  

Les Thainarvs furent qu’une centaine de survivants, mais parmi ce petit groupe se trouvait une dizaine de reines. Arrivant sur une planète glacée, mais dotée de grands océans, les Thainarvs fondèrent une première colonie sous-marine près de volcans sous-marins duquel la colonie retirait chaleur et énergie. Après s’être installé sur ce nouveau monde, les Thainarvs décidèrent que l’ancien système d’une reine par colonie ne pouvait pas être efficace sur le long terme pour assurer la survie de leur espèce. C’est ainsi qu’on adopta le système des « provinces maternelles ». Cela signifie que chaque reine pondeuse prendrait la direction d’une province du territoire des Thainarvs et non plus de tout un royaume. Chaque pondeuse serait avant tout chargée d’assurer la multiplication de la population dans un village ou un quartier de ville afin d’augmenter la natalité. La gestion politique de tout le royaume incomberait en revanche à un roi élu à vie par un conseil composé de toutes les pondeuses du royaume afin d’éviter une fragmentation de l’espèce en des milliers de micro-états. C’est sur ces principes que fut fondé le Royaume d’Atlan, loin de la Voie lactée et dans une galaxie inconnue.

Durant les cinquante années suivantes, les fonds de l’océan d’Atlan furent ensemencés de villages, mines, fermes et les Thainarvs érigeaient la capitale du royaume : Galanbon, une vaste cité sous-marine. Ils profitèrent de l’activité volcanique ambiante pour produire de l’énergie à partir de la géothermie, mais aussi pour chauffer des serres et leurs villes. En même temps, les rois successifs du royaume se mirent à la tâche d’ériger une vaste tour sur une plaine sous-marine avec une très faible activité sismique. Celle-ci avait pour objectif de relier le fond de l’océan avec la surface de l’océan et de permettre la construction au sommet, au niveau des vagues, d’un spatioport devant ouvrir l’espace à l’espèce amphibien. Ce projet monumental prit plusieurs décennies et fut achevé uniquement cinquante ans après l’arrivée des premiers colons thainarvs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Royaume d'Atlan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Cosmos Domination :: Civilisations :: Civilisation actives :: Civilisation inactives :: Royaume Atlan-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//