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 Chapitre 1 - Civilisations et Ressources

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Filotas
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MessageSujet: Chapitre 1 - Civilisations et Ressources   Chapitre 1 - Civilisations et Ressources EmptySam 11 Juin 2016 - 14:04

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources 1504850830-8


Votre Civilisation

Cosmos Domination est un jeu de rôle et de stratégie narratif de Science-fiction. Inventez votre civilisation et faites là prospérer.
Vous pourrez l'améliorer et co-créer l'Histoire de l'univers avec les autres joueurs.
La mécanique du jeu est volontairement simple pour vous laisser le temps d'écrire vos récits. L'Essentiel est dans l'exploration, la conquêt et la diplomatie.

Résumé des règles :

En vous inscrivant sur le forum, vous cumulez avec le temps des Points de Projet (noté PP) visibles dans votre profil. C'est la seul ressource cumulative du jeu, et vous servira à réaliser la plus-par des actions de votre civilisation.
-La carte des Empires représente la situation géopolitique et les points d'intérêts géographiques, comme les Ressources Stratégiques qui apportent à son propriétaire divers bonus pour son armée.

Imaginez votre Civilisation

Il lui faut une culture, une histoire mais aussi un emplacement de départ. 

La carte des Empires se compose de systèmes solaires numérotés, reliés entre eux par des routes spatiales. Chaque système est la capitale d'un territoire plus vaste pouvant être renommé par les colons. 
Le territoire troc alors son numéro pour un nom choisit par le joueur.

Les interactions entre les joueurs se résume à de petites histoires de rencontres diplomatiques, de commerce et parfois de conflits.

En cliquant sur Chapitre 1 - Civilisations et Ressources 1504210815-bn-empires dans la barre de navigation du forum, vous accéderez facilement à la carte de Cosmos Domination qui vous aidera à établir votre stratégie d’extension et vos approches diplomatiques en fonction de la situation géopolitique.


L''univers Cosmos Domination

Une fois que vous avez consulté la carte et choisit un territoire libre pour installer votre peuple, vous devrez lui inventer une histoire.
Dans cette optique, Chapitre 1 - Civilisations et Ressources 1504210795-bn-archives peut vous aidez à vous familiariser avec l'univers et vous donner des idées de cultures. Il n'est pas nécessaire de connaitre tous les détails de l'univers de Cosmos Domination. Juste comprendre les grandes lignes historiques pour situer votre peuple dans le temps suffit en général à construire une histoire cohérente. L'équipe du forum vous aidera dans toutes vos démarches au besoin.


Les autres Civilisations

Dans la catégorie "Civilisations" sur la page principale du forum, vous trouverez la présentation des autres civilisations faites par les joueurs. Consultez là pour connaitre les civilisations en jeu et pour comprendre la manière de présenter votre propre civilisation au reste de la communauté. Il ne vous restera alors plus qu'à poster votre propre description dans "Civilisation en cours de validation". Comme le reste, l'équipe peut vous aidez à la rédaction..


Le Forum de votre civilisation

Une fois votre civilisation présentée, l'équipe donnera son avis et ses conseils au besoin avant de la valider. Vous disposerez alors de votre propre forum ! 
Votre forum est le lieux privé de votre civilisation. Vous y trouverez votre description validée ainsi que la possibilité de créer vos propres sujets de discussion. Vous êtes libre d'organiser votre forum comme bon vous semble. Cela peut être par Thème général comme "Capitale / Colonisation / Diplomatie / Armée" etc ou alors des noms de ministères, de sous-faction (par exemple si votre peuple est gouvernés par des familles ou des corporations), de personnages, enfin comme vous le sentez du moment que vous êtes à l'aise.

Consultez les forums des autres civilisation pour voir comment chacun s'organise et puisez y l'inspiration.

Si vous avez des questions, l'équipe est à votre disposition via le Forum principale du site, ou sur le Chat en bas de la page principale si l'un des membres est connecté en même temps que vous. Sachant cela, vous pouvez alors commencer à interpréter et développer votre civilisation via votre forum civilisation.


Dernière édition par Langvar le Ven 8 Sep 2017 - 17:53, édité 43 fois
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MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Civilisations et Ressources   Chapitre 1 - Civilisations et Ressources EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:22

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources 1504847076-ressources

Les Ressources stratégiques

Comparé aux Points de Projet, les Ressources Stratégiques (RS) ne s'accumulent pas. Elles offrent des effets particuliers aux flottes alliés sur le territoire.
Il est donc avantageux d'en contrôler un maximum avec vos alliés pour bénéficier d'un maximum d'effets. Les notions de Points de Victoire, de Défenses territoriales et de Déplacement qui suivent la description des RS seront expliqués dans le Chapitre 2.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources YuranticL'alsaphe est un cristal bleuté capable de concentrer d’énormes quantités d'énergies. Utilisé notamment dans l'armement. 
Il réduit les Points de Victoire des flottes ennemis dans les territoires limitrophes de 5%.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources GaranthiumL'adamantim est un métal d'une solidité extraordinaire, utilisé dans les fortifications. 
Il augmente les PV de vos Défenses territoriales dans les territoires limitrophes de 5%.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources Terraform_LiquidsL'illisium est un gaz raffiné utiliser dans la production d'énergie avec un rendement fabuleux. 
Il permet aux unités alliés dans les territoires limitrophes d'effectuer un déplacement supplémentaire par tour.


Dernière édition par Filotas le Dim 10 Sep 2017 - 6:49, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Civilisations et Ressources   Chapitre 1 - Civilisations et Ressources EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:23

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources 1504850880-7


Les Traits de civilisation

Les Traits de civilisation provoquent des effets qui s'appliquent sur l'ensemble de votre empire. Chaque nouvelle civilisation en jeu à le droit de choisir trois Traits de civilisation différents. Les traits sont des particularités propres à vos peuples et le distinguera des autres.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources TalentedStratège
Les PV de vos flottes augmentent de 5% en début de bataille.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources RobustGardien
Vos fortifications peuvent intervenir pour empêcher un acte de piraterie sur leur territoire.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources CommunalColonisateur
Les vaisseaux coloniaux peuvent s'enfuir d'une bataille si ils leur reste au moins un point de déplacement.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources ThriftyMarchand
Vos caravanes marchandes peuvent s'enfuir d'une bataille si elles leur reste au moins un point de déplacement.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources StrongPirate
Vos vaisseaux de guerre n'ont pas besoin de caravanes marchandes pour récupérer les PP durant un acte de piraterie. Cela n'en fait pas pour autant des caravanes marchandes pour le commerce normal.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources NomadicVoyageur
Tous vos vaisseaux à l’exception de l'Unité Héroïque, peuvent se déplacer d'un territoire supplémentaire.

Chapitre 1 - Civilisations et Ressources AdaptiveDéfenses adaptatives 
Si vous sortez vainqueur d'une bataille défensive incluant des Défenses territoriales, celles ci sont automatiquement réparé le tour suivant.

aride Aride
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux aride.

savane Savane
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux savane.

desertique Désertique
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux désertique.

continental Continental
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux continental.

tropical Tropical
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux tropical.

océan Océanique
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux océanique.

froid Glace
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux glacé.

toundra Toundra
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux toundra.

montagne Montagnard
Les PV de vos armées augmentent de 5% si elles combattent en milieux montagnard.
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