Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpiresCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Empire solaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Baal
Narrateur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

MessageSujet: Empire solaire   Ven 11 Nov 2016 - 1:52

- Nom complet

Empire solaire

- Espèce

Lyrien : Les Lyriens sont une espèce originaire de la planète d’Oran aux traits bien particuliers. Leurs corps sont composés d’une masse argileuse cellulaire de couleur brunâtre dotée d’une grande dextérité et permettant de mouvoir et de déformer leur masse librement. Usuellement, on voit les Lyriens sous forme d’un monticule doté de plusieurs longs appendices utilisés pour manier les outils et objets du quotidien. Toutefois, les membres de l’élite, surtout la Cour impériale et les Services Secrets, ont accès à des technologies leur permettant de changer leur forme à leur souhait.

Les Lyriens tirent l’énergie nécessaire à leur survie du Soleil, d’eau et de plantes qu’ils cultivent dans des plantations sous serre, protégées de la fureur du soleil d’Oran. La rareté de l’eau sur Oran a conduit à maintenir leur nombre réduit et aussi à créer un vaste système féodal basé sur le contrôle des rares sources d’eau de ce monde. Actuellement, ce système féodal est chapeauté par l’Empire solaire fondé par le seigneur de guerre Xiran.

Au contraire des autres races, les Lyriens ne communiquent pas par des ondes, mais par des flux neuronaux. Ils n’ont non plus la même vision que la plus part des espèces intelligentes car ils perçoivent leur environnement via la surface de leur masse corporelle qui absorbe les photons et les transforme en informations traitables par leurs cellules neuronales. Aussi, ils se reproduisent en se mélangeant entre eux dans des bassins d’eau et d’argile, provoquant une multiplication de leur masse commune qui ensuite permet de créer un nouvel individu.

- Traits sociaux

Croissance rapide

Colonisateurs

- Planète capitale

Oran

Type de gouvernement :

Les Lyriens sont organisés dans un système féodal. Des seigneurs contrôlent les sources d’eau qui sont la base de toute chose sur Oran. Les villes se construisant autour de ces mêmes sources, les grandes familles aristocratiques sont le plus souvent maîtresses d’une cité et des territoires voisins. Très rarement, un seigneur arrive à s’imposer sur des territoires plus larges. Cette extrême division des territoires a conduit à ralentir le progrès et la diffusion technologique et rendre la gouvernance d’Oran très compliqué pendant des nombreux millénaires. Toutefois, depuis une décennie, la planète est unie dans un vaste empire s’appuyant sur l’aristocratie locale pour maintenir le pouvoir de l’Empereur solaire.

- Description

L’Empire solaire est un vaste complexe politique basé sur une structure féodale et urbaine. L’Empereur solaire se situe au sommet de la hiérarchie et gouverne à travers ses forces armées et des gouverneurs nommés parmi les grandes familles aristocratiques des villes d’Oran. Ce système fortement décentralisé a pour objectif de maintenir le contrôle politique sans heurter les structures traditionnelles en place.

Sur le plan social, la société des Lyriens est constituée de nombreuses castes. De manière grossière, on peut affirmer l’existence de cinq grandes castes, possédant chacun un propre système de sous-caste. On a en premier la caste aristocratique, en deuxième la caste des militaires, en troisième la caste des religieux, en quatrième la caste des artisans/paysans et en dernier la caste des esclaves. La liberté individuelle est donc très faible et les Lyriens naissant dans une caste sont considérés comme destinés à servir dans cette même caste jusqu’à la fin de leur vie.

La religion des Lyriens est un ensemble de croyances dans des divinités ainimistes. Depuis dix ans, une tentative est engagée sur le plan politique pour créer une religion officielle autour de la personne de l’Empereur solaire, mais celle-ci reste encore rudimentaire et cantonnée à des cérémonies officielles ayant plus pour but de s’assurer la loyauté de l’aristocrate de l’Empire que de faire la promotion d’une nouvelle foi.

-Histoire

La planète d’Oran n’a pas toujours été aussi aride et inhospitalière. Il y a environ deux cent mille ans, ce fut un monde vert et luxuriant. Les Lyriens étaient qu’une espèce parmi des millions d’autres, vivant près des fleuves et toujours proie à des prédateurs redoutables. Dans un monde dominé par la diversité, les Lyriens n’avaient pas d’autre fonction que de servir de nourriture pour les espèces carnivores. Tout change alors quand le Soleil d’Oran entre dans une éruption solaire d’une violence inouïe, projetant une titanesque vague de plasma dans le système solaire, brûlant les planètes telluriques sur le passage.

Oran se transforma ainsi en un brassier monstrueux. Les Lyriens, grâce à leur nature plus résistante et résiliente, réussirent à survivre dans les profondeurs de cavernes même si l’écrasante majorité de leur population trépassa durant le Cataclysme. Leur monde, transformé en un vaste désert stérile, devient à partir de là leur propriété exclusive. Très lentement, les Lyriens ont appris à survivre à la surface, à creuser des puits pour atteindre les nappes phréatiques épargnés par la catastrophe et à développer une agriculture rudimentaire. Au fil du temps, des villages se fermaient, suivis par des villes qui sont depuis dominées par des familles aristocratiques contrôlant les principaux puits et sources d’eau.

Ces derniers cinquante ans, le monde d’Oran a toujours gardé sa structure féodale et affiche encore un grand retard technologique par rapport aux espèces venues de la Voie lactée. Ignorant de ce qui se joue en dehors de leur planète, les Lyriens ont cependant commencé à mettre les bases d’un nouvel ordre. Dans le sillage de la Grande Migration, une corvette de l’Empire humain s’écrasa sur Oran près d’une des plus grandes villes, dominée par un seigneur féodal du nom de Xirak. Si aucun des humains ne survécut au crash, leur navette fut retrouvée par des soldats du seigneur et amenée avec les corps humains au palais. Depuis, cet étrange aéronef et les cadavres sont étudiés soigneusement, année après année, décennie après décennie.

Il y a onze ans, le fragile équilibre des puissances sur Oran finit par se briser. Le seigneur Xirak, s’appuyant sur des technologies inédites, développées grâce à l’étude de la navette extraterrestre, commença à lancer des campagnes de conquêtes contre les cités voisines. A la surprise générale, Xirak réussit à surmonter les problèmes logistiques ayant empêché l’expansion d’une cité au détriment des autres jusqu’à là. Faisant mouvoir ses troupes armées avec des fusils dans des véhicules à moteur, il franchit en une journée des distances qui jadis aurait nécessité dix jours pour une armée conventionnelle.  

Après dix ans de campagne, presque toute a planète est tombé sous le contrôle de Xirak. Grâce à des installations télégraphiques et de radio, celui qui est nommé désormais l’Empereur solaire, commande et contrôle les gouverneurs installés dans chaque cité. Certains parlent désormais de l’apparition de chars volants dans la capitale impériale et décrivent comment des étranges technologies illuminent les rues et font remonter l’eau sans avoir besoin d’esclaves pompant à main le précieux liquide.

- Images

Capitale impériale sur Oran:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Empire solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire
» Le Bal de l'Empire |Venez danser aux Tuileries|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Cosmos Domination :: Civilisations :: Civilisation actives :: Empire Solaire-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//