Cosmos Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpiresNouvelles unité civiles et Ressources 1504210795-bn-archivesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelles unité civiles et Ressources

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Nouvelles unité civiles et Ressources Empty
MessageSujet: Nouvelles unité civiles et Ressources   Nouvelles unité civiles et Ressources EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:06

Bonjour tous le monde,

J'ai eu une idée. Je trouve que la manière de coloniser de nouveaux territoires est un peu trop nébuleuse. Actuellement, on envoi une unité militaire sur le territoire que l'on veut coloniser et on s’acquitte du coût de construction de la colonie.

Je vous propose une nouvelle unité dans la liste des troupes. Enfin là il ne s'agirait pas d'une troupe militaire, mais de la première unité "civile", à savoir : 
Le cargo civil.

Cette unité pourrait prendre la forme d'une caravane de colons ou d'une migration massive, à vous de l'adapter à votre rp; qui se rendrait dans un territoire pour ensuite construire la colonie.
Cette unité ne serra pas armée et coûterait 15 métaux.

15 métaux, c'est actuellement le coût d'établissement d'une colonie. Donc au lieu de payer la construction, on paye les colons qui eux apportent avec eux tous les matériaux et équipements. (bâtiment préfabriqués, tentes, matériaux en dur, ciment, etc)

Pourquoi une unité civile au lieux d'une unité militaire ? Parce l'acte de coloniser un territoire vierge doit être différencier de l'acte de conquérir un pays déjà habité. De plus, cela clarifie nos intentions. Et rien ne vous empêche d'escorter vos colons avec une troupe militaire.

A oui, et pourquoi l’appeler cargo et pas Vaisseau colonisateur par exemple ?
Parce que je propose une double fonctionnalité à cette unité.

Ce cargo peut non-seulement transporter des colons et leur équipement, mais aussi des ressources commerciales, rendant le commerce entre les civilisations plus "palpables" (surtout pour ceux qui veulent se la jouer blocus/corsaire). Ainsi, les joueurs pacifiques et entrepreneurs pourront aussi monter de grandes flottes de vaisseaux, sans que cela ne soit forcément des vaisseaux de guerre.




Je vous ais parlé dans le titre de Ressources. Ça c'est encore en cogitation, mais j'aimerais à terme rajouter de nouvelles ressources dites "Stratégiques" qui nous permettrait par exemple de recruter des troupes spéciales, d'apporter des bonus économiques ou débloquerait de nouveaux bâtiments. (une centrale plus puissante par exemple)

A voir, si ce n'est pas en trop, avec les Traits sociaux, et les attributs de héros. Je ne penses pas, parce qu'on ne verra jamais un héros sur chaque territoire et tous les joueurs ne veulent pas forcément gérer un héros non plus. (et je n'ai vus encore personne vouloir jouer un héros exclusivement donc bon). Le but est aussi de diversifier le contenu des vaisseaux cargos.

A méditer.

Alors qu'en pensez vous de tous ça ? :1:
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Baal
Narrateur
Baal


Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2016

Nouvelles unité civiles et Ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unité civiles et Ressources   Nouvelles unité civiles et Ressources EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:51

Je pense que ce sont des très bonnes initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Pylz
Organisateur
Pylz


Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 31
Localisation : Administratum Asyos

Feuille de personnage
Identité du héros: Kara Ecks
Espèce: Humain
Nationalité: Pirates Necromundiens

Nouvelles unité civiles et Ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unité civiles et Ressources   Nouvelles unité civiles et Ressources EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:02

Pas mieux, mais finis d'abord de pondre les capacités des héros :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.fr
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

Nouvelles unité civiles et Ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unité civiles et Ressources   Nouvelles unité civiles et Ressources EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:28

L'idée est bonne, mais ne risque-t-on pas de complexifer le jeu sans l'approfondir ? Perso, mais ça n'engage que moi, je pense que le commerce devrait rester entièrement RP. Après tout, on ne peut s'échanger que du métal, pas de l'énergie. Du coup les échanges via cargo seront de toutes façons essentiellement RP (sauf "don" de ressources).

Selon moi, les unités "civiles" devraient rester purement RP. Si deux nations commercent, on considère qu'un flot continu de navires civils de différentes tailles font régulièrement l'aller - retour. Seules les escortes militaires affectées à ces lignes commerciales (importantes en cas de conflit) ont besoin d'être détaillées. 

En cas de don de metal, on pourra effectuer ponctuellement une escorte plus importante à ce convoi spécifique.

Voilà voilà, désolé de faire le rabat-joie, mais je ne vois juste pas la différence entre avoir des cargos purement RP et avoir ces unités-cargos (puisque le commerce ne porte que sur une seule ressource, et ne peut donc qu'être symétrique de part et d'autre) :)
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Filotas


Messages : 210
Date d'inscription : 01/08/2015

Feuille de personnage
Identité du héros:
Espèce:
Nationalité:

Nouvelles unité civiles et Ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unité civiles et Ressources   Nouvelles unité civiles et Ressources EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:15

"Je vous ais parlé dans le titre de Ressources. Ça c'est encore en cogitation, mais j'aimerais à terme rajouter de nouvelles ressources dites "Stratégiques" qui nous permettrait par exemple de recruter des troupes spéciales, d'apporter des bonus économiques ou débloquerait de nouveaux bâtiments. (une centrale plus puissante par exemple)

A voir, si ce n'est pas en trop, avec les Traits sociaux, et les attributs de héros. Je ne penses pas, parce qu'on ne verra jamais un héros sur chaque territoire et tous les joueurs ne veulent pas forcément gérer un héros non plus. (et je n'ai vus encore personne vouloir jouer un héros exclusivement donc bon). Le but est aussi de diversifier le contenu des vaisseaux cargos.

A méditer."


C'est un placement d'avenir. Certes actuellement nous n'avons qu'une seule ressource, mais à terme nous pourrions en avoir de nouvelles .
De plus, la piraterie et les blocus auront plus d'impacts émotionnelles si on perdait un cargo plutôt qu'une "idée" RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmosdomination.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles unité civiles et Ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unité civiles et Ressources   Nouvelles unité civiles et Ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles unité civiles et Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock de ressources de départ.
» Chapitre 1 - Civilisations et Ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Communauté :: Discutons de tout et de rien.-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//