Bonjour tous le monde,
J'ai eu une idée. Je trouve que la manière de coloniser de nouveaux territoires est un peu trop nébuleuse. Actuellement, on envoi une unité militaire sur le territoire que l'on veut coloniser et on s’acquitte du coût de construction de la colonie.
Je vous propose une nouvelle unité dans la liste des troupes. Enfin là il ne s'agirait pas d'une troupe militaire, mais de la première unité "civile", à savoir :
Le cargo civil.Cette unité pourrait prendre la forme d'une caravane de colons ou d'une migration massive, à vous de l'adapter à votre rp; qui se rendrait dans un territoire pour ensuite construire la colonie.
Cette unité ne serra pas armée et coûterait 15 métaux.
15 métaux, c'est actuellement le coût d'établissement d'une colonie. Donc au lieu de payer la construction, on paye les colons qui eux apportent avec eux tous les matériaux et équipements. (bâtiment préfabriqués, tentes, matériaux en dur, ciment, etc)
Pourquoi une unité civile au lieux d'une unité militaire ? Parce l'acte de coloniser un territoire vierge doit être différencier de l'acte de conquérir un pays déjà habité. De plus, cela clarifie nos intentions. Et rien ne vous empêche d'escorter vos colons avec une troupe militaire.
A oui, et pourquoi l’appeler cargo et pas Vaisseau colonisateur par exemple ?
Parce que je propose une double fonctionnalité à cette unité.
Ce cargo peut non-seulement transporter des colons et leur équipement, mais aussi des ressources commerciales, rendant le commerce entre les civilisations plus "palpables" (surtout pour ceux qui veulent se la jouer blocus/corsaire). Ainsi, les joueurs pacifiques et entrepreneurs pourront aussi monter de grandes flottes de vaisseaux, sans que cela ne soit forcément des vaisseaux de guerre.
Je vous ais parlé dans le titre de Ressources. Ça c'est encore en cogitation, mais j'aimerais à terme rajouter de nouvelles ressources dites "Stratégiques" qui nous permettrait par exemple de recruter des troupes spéciales, d'apporter des bonus économiques ou débloquerait de nouveaux bâtiments. (une centrale plus puissante par exemple)
A voir, si ce n'est pas en trop, avec les Traits sociaux, et les attributs de héros. Je ne penses pas, parce qu'on ne verra jamais un héros sur chaque territoire et tous les joueurs ne veulent pas forcément gérer un héros non plus. (et je n'ai vus encore personne vouloir jouer un héros exclusivement donc bon). Le but est aussi de diversifier le contenu des vaisseaux cargos.
A méditer.
Alors qu'en pensez vous de tous ça ?