Cosmos Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JDR Stratégie/Géopolitique futuriste. Créez votre civilisation. Guidez votre peuple.
 
AccueilEmpires[Projets] 1504210795-bn-archivesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Projets]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

[Projets] Empty
MessageSujet: [Projets]   [Projets] EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:28

Semaine du 25/09/17 au 01/10/17)

Kless (Terra Quartus)
Construction de défenses (niveau 5)
Coût : 5pp
En tant que nouvelle capitale des Guildes Terrannes Unies, Terra Quartus est extrêmement bien protégée. Des forteresses sont installées à travers toutes la surface, la station-satellite Yleh IV est une véritable citadelle spatiale, et la garnison permanente est numériquement massive. Qui plus est, si la planète venait à être assiégée, il ne fait aucun doute que des renforts viendraient à affluer de toutes les Guildes et Légions terrannes.

Montrock
Construction de trois vaisseaux de colonisation
Coût : 6pp
Le secteur spatial situé autour de Montrock, situé au nord galactique de Terra Quartus, semble être potentiellement riche en planètes habitables. Les Terrans (jusque-là nomades), venant du Sud galactique, sont bien entendu particulièrement excités à la perspective de pouvoir fonder, à nouveau, un petit empire interstellaire. Aussi, ce sont pas moins de trois flottes de colonisation qui vont être assemblées, afin d'explorer les systèmes prometteurs. Deux sont sponsorisés par des Légions (la Hominis et la Gloria) mais, et c'est à noter, la troisième est entièrement civile : La toute-puissante Guilde Omnem semble déterminer à reprendre l'ascendant sur la politique Terranne, et compose ainsi une armada civile, escortée par des mercenaires, afin de pouvoir établir un QG à partir de laquelle construire un nouveau dominion commercial.

Total des projets de la semaine : 
11pp
Revenir en haut Aller en bas
Alaric83
Narrateur
Alaric83


Messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2016

Feuille de personnage
Identité du héros: Grand Amiral Qi
Espèce: Humain
Nationalité: Terranne

[Projets] Empty
MessageSujet: Re: [Projets]   [Projets] EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:02

Kless (Terra Quartus)
Construction de quatre armadas (équivalent Croiseur, vaisseau lvl5)
Coût : 40pp
Les quatre principales Légions des Terrans sont de véritables armadas spatiales. Bien qu'elles soient toutes quatre actuellement basées sur la capitale Terra Quartus, elles ont des "branches" actives à travers tout le sous-secteur galactique.

La flotte Siderae Nostrae est la plus influente politiquement parlant, étant celle ayant conquis le monde-capitale Terran. Polyvalente, avec un accent mis sur le redéploiement rapide de ses forces, elle est cependant la plus affaiblie suite à ses nombreux engagements avec les Vajras. La quasi-totalité de son armada est actuellement située à Terra Quartus.

La Légion de l'Hominis Expansionis est, de loin, la plus dispersée. Seule une partie est actuellement basée dans le système de Quartus, bien que ses technologies de communication avancées lui permettent de rappeler très rapidement ses troupes en cas de besoin. D'ici là, elle continue d'explorer inlassablement tout le secteur galactique, disséminant ça et là divers avant-postes de tailles différentes.

Ce n'est pas le cas de la flotte de l'Ignis Mortis, qui se déplace en général d'un seul bloc. La moitié de sa flotte est basée en permanence autour de Terra Quartus, et sa toute-puissance spatiale lui permet de défendre aussi efficacement la planète que l'intégralité de la Siderae Nostrae. L'autre moitié est actuellement en mission longue-distance en purge de ruches Vajras.

Enfin, la Légion Gloria in Vindicta est la plus instable, à ce jour. Un cinquième de la Légion a récemment fait sécession suite à la paix négociée avec les Avortiums, et s'est activement lancé dans la piraterie contre les mutants, voire contre d'autres Légions mineures terrannes. Bien qu'elle maintienne une importante présence sur Quartus, y compris de nombreux efforts de colonisation à la surface, elle n'en reste pas moins une véritable poudrière, et les dissensions au sein de la Légion ne vont qu'en s'amplifiant.




Colonisation des secteurs 29 / 45 / 60
Coût : Trois flottes de colonisation
Suite à l'assemblage de nombreuses flottes mineures sur Montrock, les forces terrannes se sont enfin lancées dans une opération interplanétaire de colonisation à très grande échelle. Maintenant que les Fils de Terra ont enfin trouvé une région galactique riche en planètes habitables, ils se pressent de s'installer et de refonder un empire.

Le premier effort de colonisation est celui de la Légion Ignis Mortis. L'immense armada spatiale a envoyé la plupart de ses constructeurs "civils" et escortes légères pour sécuriser la planète -29-, nommée sans originalité Ignia. Si la planète est riche en ressources et nourritures, elle est également peuplée par plusieurs sous-espèces insectoïdes conscientes et belliqueuses. Cela n'effraie que modérément l'Ignis, dont les légionnaires sont prêts à se battre pour chaque pouce de terrain. Si l'Ignis n'est pas spécialisée dans le combat au sol, elle est suffisamment nombreuse pour pouvoir sécuriser la planète sans trop de problème. Et, surtout, elle installera en orbite d'Ignia une immense station spatiale, servant de QG opérationnel à toute la Légion, ainsi que de centre de réparation et de redéploiement de ses flottes.

La seconde opération de colonisation, le plus massif, est celui de la Guilde Omnem. S'établissant sur le monde 60, extrêmement riche en ressources et hautement habitable, elle compte en faire une sorte de seconde capitale pour les Terrans. Idéalement située en plein coeur du futur territoire impérial, la planète d'Omnia s'imposera sans nul doute comme coeur économique et industriel de tous les Terrans. Une dizaine de Guildes et Légions mineures suivent le sillage de l'Omnem, et vont s'installer à travers le système d'Omnia, établissement des centres d'échanges commerciaux et des postes militaires.

Enfin, la Légion de l'Hominis a établi une présence légère mais permanente dans le secteur 8. L'unique planète habitable, Hominia, est une planète désertique gelée parsemée de profondes crevasses, laissant imaginer un ancien monde océanique. Sur les plus hauts sommets de la planète, l'Hominis établi de petites cités-forteresses surplombant les désolations gelées. La planète est totalement inhabitée, et pourtant, plusieurs expéditions de reconnaissance ont déjà disparu sans laisser de trace, et l'intégralité d'un groupe de construction civil (légèrement escorté) construisant les bases d'une cité s'est également volatilisé. Certainement le terrain piégeux, et des crevasses s'ouvrant sans prévenir sous les pieds des malheureux. Certainement.

Total des projets de la semaine :
40pp
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projets]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de la BTC
» Chapitre 2 - Les Projets
» Projets de colonisation
» [Administration] Projets de l'Empire solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Domination :: Cosmos Domination :: Civilisations :: Civilisation actives :: Guildes Terrannes Unies-
Sauter vers:  
top rpg
TOP 50 Rpg
Sawen.net - Annuaire Forum RPGAnnuaire de forums RPG//